mercredi 14 janvier 2009

Le guitar hero des vrai instruments.

Bien sur !!
Mais bien sur qu'il fallait que quelqu'un fasse ça !!

Etre balèze sur guitar hero, ça ne fait pas devenir meilleur en musique, mais déchirer sa race à LittleBigStar, là, c'est la classe, sur un vrai instru !!!

C'est un jeu, comme Guitar Hero, sauf qu'au lieu d'utiliser un controleur en plastique pourri, on joue une vraie guitare, un vrai clavier, ou un instru midi.

En plus le site web est bien fait !
http://littlebigstar.net/main/

Apparement, ça marche mieux avec des instru midi qu'avec des vrai, normal, j'ai envie de dire mais c'est cool que la possibilité existe !

Hélas, trois fois hélas, il n'est livré avec aucune chanson, alors que justement, le succès de Guitar Héro était du à la séléction des morceaux. Ici, il faudra chopper un fichier midi, et le synchroniser avec un mp3, si on l'a...

C'est vraiment dommage, si on peut pas tester le logiciel en le sortant de la boite, ça risque d'être frustant.

Voici une vidéo d'un concurrent, le DisneyStarGuitarist, qui explique bien le concept ; 200 dollars cet été, qui ne pourra jouer que des chansons Disney ?



Un autre concurrent : Guitar Rising
http://www.guitarrising.com sortie en 2009, payant également.

Je suis curieux de voir si la version gratuite va réussir à émerger ...

2 Commentaires. Cliquer ici pour en écrire un !:

Anonyme a dit…

LittleBigStar est gratuit! je l'ai testé vite fait ce matin avant d'aller bosser et ça à l'air vraiment sympa! Il y a un forum où il y a déjà quelques partitions. je l'ai essayé avec ma grat' branchée sur un boitier line6 jusqu'à mon PC et ça marche! il reconnait même les accords! par contre il bouffe en mémoire le pépère mais bon... faut ce qui faut à essayer donc!
à+
et longue vie à ton blog !!

Factran a dit…

Cool ! Merci beaucoup !
L'adresse du forum :
ici
Mais... t'es thom qui ?

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.